La dinde aux pelures de schtroumpf grognon glacées….

J’aime pas Noel !

Voilà , j’ai trouvé ce qui me mine depuis quelques semaines : l’approche des fêtes qui , chaque année se fait de plus en plus difficile à appréhender….mon âme d’enfant sans doute qui s’amenuise au fil des ans….

Ou la douloureuse certitude que le Père Noel n’existe pas !

C’est là qu’il va falloir éloigner les enfants de l’écran , leur boucher les yeux et les oreilles ,(….heu….m’enfin ! pas le nez tout de même , faites attention ! ) je ne voudrais pas être la seule  » désillusionniste  » de cette fin d’année !

Toute la miéllitude du monde parsemée de paillettes dorées durant cette trêve des confiseurs ne peut faire oublier , d’un seul coup de sapin magique la laideur( des faubourgs) de nos jours !

C’est déjà bien assez de conditionner les pauvres toute l’année en leur laissant croire que , s’ils sont bien gentils et travaillent honnêtement au service de leur maître….pardon , leur patron , ils pourraient devenir riches…peut-être même gagner au loto !

Quant à Noel , qui a fait croire un jour à ces gueux que faire un milliard de cadeaux à leurs rejetons allait leur assurer un amour filial et une reconnaissance éternelle ?

Qui a décrété que s’empiffrer entre le 25 décembre et le premier janvier allait compenser les semaines de privation et les fins de mois qui arrivent le 5 ?

Qui pourrait croire que les jolies rues décorées , les maisons enguirlandées ont éradiqué , juste le temps d’une trêve , les parents maltraitants et les pervers divers ( d’hiver ) ?

Qui peut encore marcher sur le trottoir , des paquets plein les mains , et enjamber sans broncher une mère et son enfant sans domicile , fixe ou roulant ?

Peut-on encore espérer d’une société qui encourage les familles des cambrioleurs ( et pas des gentleman ceux là ! ) à porter plainte contre leurs  » victimes »….mais porter plainte pour quoi ? accident de travail ? genre :  » j’ai reçu une balle sur mon lieu de travail , quelle mutuelle va payer les obsèques ? »…Ces familles me scient les pattes ! en des temps pas si lointain , on aurait pas été très fiers d’avoir un môme trucidé en allant braquer une banque ou une bijouterie…., on aurait rasé les murs ! mais aujourd’hui , on réclame des indemnités !

Un peu comme si les bourreaux nazis envoyaient la facture de gaz aux juifs !

Bon , cette pseudo fête religieuse devenue l’arnaque du siècle me tape sur les nerfs….et pas seulement pour les quelques injustices que je vous narre ici…..

Je voulais que  » la vie nous fasse envie » et pas que  » l’envie régisse nos vies « ….

Bref ! j’aime pô Noel !