Brèves de jardin

On pourrait craindre , du moins le croyais-je moi , qu’être à la retraite me détacherait quelque peu de toutes les contraintes de la vie ordinaire….

Mais que nenni !

Il s’en faut de peu que je ne reste debout toute la nuit pour soutenir les manifs , que je n’utilise une barque pour aller chercher mon pain  ou que je m’inquiète à juste titre de savoir si notre selectionneur national tient des propos racistes ou pas !

L’actualité nous rejoint quelque soit notre statut….

Et c’est très bien ainsi ! du coup je me sens obligée de commenter et çà , c’est tant pis pour vous !

On ne peut pas rire de ces innondations qui vont laisser des tas de gens sur le carreau…..enfin….quand ils reverront les carreaux ! Mais on peut tout de même pester contre la déforrestation , tous les arbustes , les taillis , les fossés suprimés qui avaient leur utilité , bref , le rechauffement climatique certes mais la connerie humaine et l’avidité me semblent également suspects !

Les manifs , j’en ai toujours fait parce que c’est dans ma nature et ma culture ( merci Papa ) et je m’amuse toujours autant d’entendre les gens se plaindre  » d’être pris en otage  » !

Mais si on fait des grèves et des manifs qui ne gênent personne……à quoi çà sert ?

Quand à l’autre trouduc footballeur qui prétend ne pas avoir été selectionné à cause de ses origines maghrébines ……de qui se moque t-il ?Visiblement il a fait le con , s’est acoquinné avec des voyous et a des comptes à rendre à la justice ! je ne vois même pas où il y a débat !

Et moi qui pensait n’avoir que mon jardin et mes livres à commenter…..tant pis pour vous , je reviendrais !

 

 

 

 

12 réflexions sur “Brèves de jardin

  1. Si tu suis l’actualité, il y a de quoi s’énerver souvent, en effet…
    Tu devrais faire ça à petites doses pour t’endurcir 😉
    Mais je suis preneuse de tes commentaires et billets d’humeurs et même coups de gueule!

Laisser un commentaire

