Ecolo-responsable vous avez dit ?

Demander sa retraite , c’est une démarche qui pourrait paraître un peu amère , la fin d’un cycle , la « vieillerie » qui s’installe , la solitude et une issue fatale au bout.

Mais pour les optimistes , c’est forcement le début d’autre chose , des RTT tous les jours , plus aucune obligation !

J’ai sauté le pas ! J’ai fait ma demande et le premier avril ( comme un dernier pied de nez) je serai officiellement « radiée des cadres » , ce qui parait assez vexant de prime abord mais signifie que je ne ferai plus partie des travailleurs !

Trop tôt pour jouir de mes rentes ( la décote , çà pique un peu quand même !) mais pas trop tard pour profiter de ce que la vie voudra bien encore me laisser !

Et d’ailleurs , pour compenser la perte de mon pouvoir d’achat , j’ai déjà des idées !

D’abord , investir dans un rouet : avec tous les poils de chien-chats que je ramasse tous les jours , y’a sûrement moyen de filer enfin un bon coton pour tricoter des pulls à tous les  » chiens-chiens à sa mémère  » . Ils ne seront pas plus ridicules qu’avec tous les impers et chapeaux assortis dont on les affuble !

Et puis , mine de rien , c’est assez écolo-responsable comme on dit !

Pourvu seulement que je ne me piquasse point le doigt car je n’ai pas prévu de dormir 100 ans et de me faire réveiller par la bave d’un crapaud ou le baiser d’un prince !

Des idées , des projets , oui j’en ai !

Récupérer  l’herbe tondue pour me déguiser en Cofidis , faire le tour de France en vélo d’appartement , élever une chèvre l’été pour tondre la pelouse et en faire un méchoui à l’automne…..ah mais non ! et comment je me déguiserai en Cofidis après ?

Bon , vous le voyez , je fourmille d’idées aussi sottes que grenues mais çà demande encore un petit peu de rangement !

24 réflexions sur “Ecolo-responsable vous avez dit ?

  1. Ah, mais… Te revoilà!
    Je pensais à toi de temps en temps, si, si, c’est vrai.
    Tu verras, la retraite, on s’y fait très bien Parole d’experte, moi ça fait 10 ans.
    Au début on est désorienté, on n’a plus ses repères ni ses contraintes. Faut s’adapter mais au bout de quelques mois, c’est super!
    Et traite par le mépris tes ex-collègues (si tu les revois plus tard) quand ils te demanderont, l’air faussement compatissant : « Mais qu’est-ce que tu fais de tes journées? » et répond : « Rien, pourquoi? De toute façon, je n’ai pas une minute à moi ». En fait, ils sont jaloux.
    J’ai revu une ex-collègue qui s’est soucié de la sorte de mon emploi du temps et m’a dit que ses parents, à la retraite, s’ennuyaient. Je lui demande : ‘Ils font quoi, de leur temps, tes parents, ils regardent la TV? ». Elle confirme. Ce à quoi je lui réponds que je ne regarde jamais la TV, moyennant quoi j’ignore même le sens du mot « ennui ».
    Et toc!

    • je ne m’en fait pas pour çà et les collègues jaloux je saurai les moucher je crois ! je ne sais pas ce que c’est que s’ennuyer : j’aime le jardin , la lecture et le sport ! à la télé pour l’instant mais j’ai prévu de me mettre à la marche nordique !

  2. C’est une nouvelle vie qui va commencer, alors. Profite pour faire tout ce que tu as rêvé de faire, voyager, créer, etc… Le danger serait de s’encroûter devant la télé, mais je ne m’inquiète pas pour toi. Ce qui est cool c’est que tu auras le temps de nous mitonner de succulents petits billets comme celui-ci.

  3. Et c’est là que l’on retrouve une seconde jeunesse, la première nous ayant mené tout droit vers le travail, celle-ci au moins nous ramène vers le dessert nettement plus attrayant ! Moi aussi c’est pour avril et je me réjouis !

  4. Haaa la retraite, j’en connais qui en rêvent ! Je t’envie un peu je crois…
    Suis fatiguée de voir ce que devient notre profession, on marche sur la tête ici !
    Du coup, nous on va y gagner en te retrouvant parmi nous j’espère !
    Bisouuuu mimi 🙂

    • tu as raison pour ce qui est de notre profession ! moi qui ai toujours aimé profondément mon métier , ces derniers temps je ne m’y reconnaissais plus du tout : des prises en charges contestables mais que les nouveaux médecins n’entendent plus être contestées car ils sont trop inexpérimentés mais ne l’avoueront jamais , de la paperasse qui te fait croire , par moment , que tu es secrétaire médicale , une ambiance délétère , des patients qu’on nous envoie en psychiatrie dans des états somatiques très graves comme si on pouvait traiter le corps et l’esprit en même temps , moi j’avais choisi la psy pour travailler sur l’esprit des gens pas leur poser des sondes urinaires ou gastriques , leur faire de la réa en pleine nuit car on nous les envoie à l’article de la mort ( je suppose que c’est mieux pour les statistiques qu’il meurt plutôt en psy qu’en médecine ou en réa…….) bref ma décision de prendre une retraite avancée n’est pas étrangère à tous ces changements ! et pour couronner le tout sans doute pour me remercier d’avoir une carrière sans faute , sans un arrêt maladie , bref , trop honnête , on m’oblige à changer de roulement pour les derniers mois de ma carrière , je ne vais plus bosser avec ceux qui sont devenus des amis très chers depuis 10 ans qu’on bosse ensembles ! trop c’est trop !

  5. bonjour , je suis ami avec Faith en gros quoi et mon site a changé , j’expliquerai pourquoi dans mon prochain post !
    à bientôt ! Sacha .

Laisser un commentaire

