Pas glop pas glop !

Que je n’ai pas tellement envie d’écrire ne m’empêche pas de m’intéresser à l’actu et à la vie sur le net et ailleurs !

Le meilleur et le pire !

Une question me revient d’ailleurs assez souvent à l’esprit : comment faisait-on AVANT le net ?

A lire les nouvelles , les infos et toutes les histoires abracadabrantesques je me demande parfois ce qui ne tourne pas rond dans ce monde !

Avant , pour se faire dépouiller de ses économies , il fallait se trouver nez à nez avec un cambrioleur qui entrait par force ou par ruse chez vous et profitait que vous lui serviez une limonade bien fraîche pour fouiller dans vos tiroirs et piquer vos bijoux de famille ( oui je sais , les garçons , çà fait mal ! ) !

Aujourd’hui , d’un clic , même les banques et les grandes entreprises se font dépouiller sans avoir eu le temps de crier  » gare » ou  » métro » ou rien de plus intelligent !

Pareil pour les gens de mon entourage , collègues ou amis qui sont perdus dès que leur smartphone est en rade , on ne peut plus se réveiller , se déplacer , se guider ….mais….comment faisait-on AVANT ?

Bah on avait des réveille-matin , on demandait son chemin et quand on se trompait de chemin , on faisait demi tour !

On ne reçoit plus de courrier , tout est envoyé par mails ! c’est super , çà va vite , mais comment font les anciens qui ne sont pas équipés d’ordinateur ? et comment çà se passe quand l’ordi est en panne ? bah on dépasse les délais pour payer ses factures ou on manque des RDV importants genre popolemploi ou médecine du travail !

Le seul vrai avantage que je trouve au monde virtuel , c’est qu’on peut discuter , échanger avec des gens à l’autre bout de la France ou du monde sans les avoir rencontrer et çà , c’est assez magique !

L ‘inconvénient majeur ? c’est que les malveillants et les pourris ont toujours une longueur d’avance sur les gentils et çà c’est PAS GLOP PAS GLOP !

18 réflexions sur “Pas glop pas glop !

  1. Cette addiction, comme toute addiction, est difficile à gérer. Cela nécessite une prise de conscience et la volonté de vouloir s’en sortir. :)… Je me soigne, mais c’est dur! Bisou-bisou

  2. Comment avant ?
    On faisait sans , avec du temps.

    En voulant gagner de l’argent , on a voulu gagner du temps et en gagnant du temps , on a perdu une précieuse liberté : je crois qu’on vient d’inventer une nouvelle non-liberté , le manque de temps …on a jamais le temps , on a plus le temps ,
    Plus le temps pour être et faire de belles choses . Enfin si , …. mais faut être une Mimi résistante ! ça fait du bien 🙂

    ( J’écris encore des lettres à mes jeunes enfants quand je pars de la maison pour 15 jours , ça m’arrive 1 fois par an et c’est un vrai bonheur , pour moi bien sur mais pour eux aussi , ils aiment recevoir cette lettre , …. alors eux aussi ils se mettent à envoyer des cartes à leur grand-mères pourtant pas si loin et bien équipées internet …comme quoi )

  3. Certains résistent, si si ! Pas d’inscription sur les réseaux sociaux, pas de smartphone, pas de 4G et cie, retour aux sources et à la terre… Mais, je le reconnais, me passer de tes/vos billets serait juste impossible 🙂

  4. C’est tout moi, de cliquer sur envoyer avant la fin… donc je disais que je suis moins actif mais j’essaie le plus possible de passer chez mes aminautres. Bien d’accord avec toi, le virtuel envahit le monde, et sur un clic, ou presque, on peut tout perdre. Le jour où par exemple la déclaration d’impôts ne se fera plus que par internet, comment feront les personnes âgées qui n’ont jamais vu une souris de leur vie ou à la rigueur, dans leur cellier ou dans le grenier? Au plaisir de lire de nouveaux billets d’humeur avec ta patte toujours aussi savoureuse 🙂

  5. Quand tu parles de cambrioleur, ça me rappelle une blague courte: « Cette nuit un cambrioleur s’est introduit chez moi pour chercher de l’argent. Je me suis levée et j’ai cherché avec lui. »

Laisser un commentaire

