Pause mimicale

Un vent de face , un chemin parsemé d’ornières et me voilà contrainte de baisser la tête pour voir où je mets mes pieds….

A mon âge , faudrait pas que je me  » fasse » un fémur….

Alors pour avancer à mon rythme , aider mon  » geek » à trouver sa voie sans que je perde la mienne , j’ai besoin de faire une pause.

Voui voui c’est vrai , vous n’êtes pas au courant de nos derniers déboires !

Mon ado , au demeurant très bon élève ( d’ailleurs….je me demande d’où il tient ce talent….) a voulu tout d’abord faire de la micro-technique ! bon , certes , allons-y ! deux années à fond , bons résultats mais au moment d’attaquer la dernière ligne droite , l’année du bac…..il décrète tout à trac qu’il n’est pas fait pour bosser en usine et qu’il voudrait , comme son père ( et là , je cite :  » passer sa vie le cul sur un tracteur ! « .

Étonnée mais compréhensive ( moi aussi , j’ai toujours eu du mal à bosser en usine ) je passe une bonne partie de l’été à trouver une école agricole , négociant même ( en vain) une entrée directe en 1 ére , j’inscris , j’achète (une liste longue comme le bras)….et voilà-t-y pas qu’au bout de 3 jours le gamin me balance  » qu’il ne parle pas le « fils-de-péquenot » couramment et qu’il n’entrave que dalle au discours de ses congénères……qu’il ne trouve aucun intérêt à ces cours  et que d’ailleurs il a choisi l’agriculture au pif , un peu pour faire plaisir à son père !

Que dire de mon sentiment à ce moment là ?

Envie de pleurer ? de secouer quelqu’un ? d’utiliser le cri primal ?

Aujourd’hui , après une belle remise en question ( de part et d’autre) et une reprise du dialogue , le geek sort enfin la tête de son ordi et de sa vie virtuelle pour…..faire un apprentissage en pâtisserie !

Nous sommes donc en pleine recherche d’un maître de stage , d’une école , d’un scooter , d’une piaule , que sais-je encore ?

Besoin d’une petite pause vot’ Mimi !

Mais je reviens très vite !

 

Publicités

30 réflexions sur “Pause mimicale

  1. râlalaaa ma pov’ dame , on n’est ps aidés avec ces gosses !
    j’vais pas t’faire un tableau sombre de c’qui peut encore arriver , hein ?
    t’es comme moi , t’as des « grands » , tu connais 😉
    on espère que le ( la ) petit(e) dernier(e) fera mieux que ses aînés , qu’il(elle) ménagera un peu plus sa pov’ mère …. mouais , c’est pas gagné d’avance.
    Pause bien Mimi , recharge tes accus , j’te fais de gros bisous

  2. Eh bé… N’ayant pas élevé d’enfants, je ne me sens pas habilitée à commenter ce texte, mais je remarque que les parents s’investissent de plus en plus dans l’avenir de leurs enfants. Ma soeur et moi nous sommes débrouillées toutes seules pour savoir quoi suivre comme études, trouver du boulot… J’ai suivi mes études à la fac tout en étant maîtresse d’internat. Bon, mes parents n’étaient peut-être pas si représentatifs de leur génération… D’autre part, le fait est qu’il est de plus en plus difficile de nos jours de trouver du travail!
    Bon courage à toi, tout de même (je crois que je me serais sérieusement énervée à ta place, mais comment le savoir?…)

  3. C’est très bien la pâtisserie!
    Depuis 15 jours, j’ai le coeur plus léger, après une  » pause » chomage, plutôt bien assumée, mon gamin, s’est mis a chercher du boulot et oh miracle! Il en a trouvé en quelques jours… C’est reparti…J’espère.
    Courage ma Mimi, tu verras, cette fois, c’est la bonne.
    Grosses bises.

    • j’espère bien car je vais devoir lui faire tout quitter après avoir tant œuvré pour qu’il intègre cette école ! et pas possible de revenir en arrière ! pour l’instant je n’ose lui faire encore quitter de peur qu’il se déscolarise et y prenne goût !

  4. Pas de panique ! Tout fini par arriver, c’est juste une question de couvercle à mettre sur la bonne casserole.
    Tiens bon Mimi même si tu crois en perdre ton latin, tu verras c’est comme le vélo ça revient vite !
    Nous disions donc : un couvercle, une casserole et un latin en vélo, le problème à lui poser est : sur quoi va-t’il poser le couvercle ? Et voilà, s’il trouve la solution en moins de 3 minutes, c’est qu’il est motivé pour la pâtisserie !

    Je plaisante comme ça, sur un sujet lourd je sais bien, mais c’est un peu normal qu’il cherche une voie qui l’interesse vraiment s’il doit y faire plusieurs années. Ce n’est pas évident entre ce qu’ils entendent dire avant, et ce qu’ils réalisent le moment venu. Bien entendu que pour toi c’est flippant, mais ce n’est pas facile pour eux non plus.
    Courage à tous les deux, vous y arriverez !!!
    Bisous !

  5. je n’ai plus ce souci, heureusement, Marine entame sa 3ème année d’école d’infirmière et la grande a fini par intégrer l’administration. mais tu sais il leur a fallu galérer et se poser des questions avant de trouver leurs voies.
    tant que le dialogue et la volonté sont là, ça devrait le faire, même si pour Mimi c’est un peu les montagnes russes

    • pas vraiment plus galère que les 3 aînés…..mais çà bouffe du temps ! c’est fatigant et je n’ai plus l’énergie de mes 30 voire 40 ans !
      en plus , je suis moi-même en ce moment en stage  » gestes d’urgence » ! j’ai l’impression de repasser mon diplôme et de ne plus le mériter ! et j’ai le dos en compote !

  6. Ma foi c’est déroutant , de grandir à mesure 😦
    sans voir dans l’aventure . juste le besoin d’argent ,
    avant de vivre content , ce train train nous assure ,
    l’ado deux pieds au mur , criant « gare » aux parents.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en voie

  7. Pas facile de trouver sa voie. J’ai plus de 30 berges et de CDD en CDD je cherche toujours la mienne. La pâtisserie c’est dur mais si ton fils a la niaque il y arrivera ! Bisous Mimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s